Suite aux élections du 20 et 27 en région Auvergne-Rhône-Alpes, les électeurs ont donné une forte majorité à l’équipe sortante du président Laurent Wauquiez qui dispose de 136 sièges sur 204 sièges.
Nous souhaitons vivement que Mme Martime Guibert retrouve son poste de vice-présidente aux transports : son attention et sa collaboration nous ont été précieuses. Nous en saurons plus lors de l’installation du nouveau conseil régional qui aura lieu en assemblée plénière ce vendredi 2 juillet à partir de 9h30.
Réponse ce 2 juillet en début d’après-midi : M. Frédéric Aquilera (maire de Vichy et président de Vichy Communauté) a été nommé vice-président chargé des Transports.
Lors du précédent mandat, nous avons obtenu une grande avancée sur le projet de liaison en transport en commun de Lyon à Crémieu sur le CFEL; le comité de pilotage ayant décidé lors de sa dernière convocation le 6 mai dernier de poursuivre les études dans le but de réaliser une liaison ferrée directe vers Lyon à l’horizon 2025-2027 plutôt qu’un bus à haut niveau de service moins attractif et qui obligerait un changement au terminus du T3 à Meyzieu. Une enveloppe de 1,5 millions d’euros a été provisionné pour donner suite au projet.
Nous comptons sur l’équipe renouvelée de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour collaborer étroitement avec la métropole du Grand Lyon : ce projet que Lyon-Crémieu Parfer défend depuis longtemps doit aboutir. Il est essentiel aux habitants de nos territoires respectifs.
Pour suivre l’assemblée plénière de mise d’installation du nouveau Conseil régional:
https://www.auvergnerhonealpes.fr/37-l-assemblee-regionale.htm