Le comité de pilotage 2020-2021 organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Le 19 décembre 2019, monsieur Olivier Bonnard, conseiller régional a été nommé président du COPIL pour mener les études et les concertations autour du projet de liaison Lyon – Meyzieu – Pont de Chéruy – Crémieu tout en y intégrant une réflexion de l’accès à l’Aéroport de Saint-Exupéry et la plaine de l’Ain.
- Une présentation du COPIL a été fait en février 2020 aux élus des communautés de communes LYSED et les Balcons du Dauphiné.
Document de présentation :
- Les deux communautés de communes ont apporté leur soutien au projet et approuvé par délibération leur participation financière au COPIL
– Pour la LYSED, voir la délibération et le compte-rendu du conseil communautaire du 18 février 2020,
– Pour les Balcons du Dauphiné, voir la Lettre aux élus du 10 mars 2020
- Un brève présentation du planning et participants au COPIL a été faite sur cette page
- Un appel d’offre a été passé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de choisir le prestataire qui réalisera les études et rendra ses premiers travaux à l’automne. Le dossier comportent entre autres les documents suivants:
– Le cahier des charges des clauses techniques particulières ,
– L’étude de « Prolongation de la ligne T3 du tramway du SYTRAL sur l’emprise du CFEL entre Meyzieu et Crémieu » réalisée en 2013 par la société SYSTRA à la demande du département de l’Isère
- Pour rappel les associations Lyon-Cremieu-ParFer et Déplacements Citoyens ont présenté en novembre 2017 un nouveau scénario de prolongement du tram T3 plus économique, en repartant des éléments de l’étude SYSTRA 2013. Ce document sera pris en compte lors de l’étude du COPIL.